Maison le Corbery - Gîtes de charme avec Piscine
Klik hier voor Nederlands     Cliquez ici pour Français     click here for English
Maison le Corbery


Activités en Ardéche

Promenades :
En Ardèche, pendant toute l’année, vous pouvez-vous promener. Beaucoup de promenades sont facilement identifiables grâce aux indications et panneau affichés. Pour chaque randonneur un trajet faisable et agréable. A chacun son gout ; promenade d’une journée, ou de plusieurs jours comme la « Grande Randonnée Tour du Tanargue » qui commence à partir de Largentière.

Signalisation des sentiers Trouver des champignons au cours de randonnée Belle image des nombreux murs Vue de la Tour de Brison


Maison le Corbery

Canoë :
Quand on pense à l’Ardèche, on pense au soleil, à la nature, à se détendre et au canoë. L’Ardèche avec sa rivière du même nom ; l’Ardèche vous invite au canoë et kayak. C’est une manière idéale pour visiter les gorges de l’Ardèche en profitant de la fraîcheur de l’eau. Vous y trouverez des plages pour faire des pique-niques, nager et pour bronzer. Une activité pour tous âges. Les locations de canoë se trouvent surtout dans les alentours de Vallon Pont d’Arc et Ruoms.

Les Marchés :
L’Ardèche a des marchés typiques (régionaux). Les plus sympathiques sont le samedi matin à Les Vans et mardi matin à Largentière. Il y a beaucoup de choix de plats locaux comme le nougat, les châtaignes, les saucisses et les vins. En outre, il y a des marchés de soirée en haute saison, avec une atmosphère chaleureuse et la musique live. Ces marchés sont, entre autres, le mercredi soir à Ruoms et vendredi soir à Largentière.

Vélo :
Le cadre magnifique se découvre également à vélo. Vous pouvez faire de belles randonnées en vélo sur des routes calmes, raides, des petites routes en montagne ou en passant dans des vallées, comme la vallée de l’Ibie. Profiter des alentours, des petits villages et de la nature, ne demande pas d’effort particulier.

Pont submersible Pont du Diable

Rivières :
L’Ardèche est riche en rivières et ruisseaux en haute montagne. Avec du beau temps vous pouvez profiter pleinement des endroits rafraîchissants et calmes ou vous pouvez nager et profiter du soleil.

Canyoning :
Le canyoning est une des activités les plus ludiques en Ardèche. C'est un mélange de marche, de nage, de descente en rappel, d’escalade, de toboggans et de sauts dans des vasques d'eau limpide.... Les canyons sont des endroits impressionnants et spectaculaires. Souvent ces endroits sont très difficiles à trouver. Ces endroits vous procurent de nombreux frissons et vous serez marqué par la grandeur des paysages explorés. Les parcours sont adaptés aux âges, en famille ou entre amis.

Spéléologie :
Vous partirez à la rencontre du mystérieux monde souterrain. Armé d’une lumière frontale vous partirez dans les couloirs sombres des grottes. Vous passerez par des puits profonds, de couloirs étroits, des ruisseaux cristallins, et de vastes pièces. En grimpant, glissant et rampant vous y trouverez votre chemin. Vous passerez par des endroits jamais vus par d’autres personnes, et qui ne verront jamais le jour. Vous serez impressionné par les beautés et secrets que la terre vous cache.

Equitation :
Une autre façon de découvrir l’Ardèche : à cheval. Différents centres équestres vous donnent la possibilité de suivre des cours d’équitation ou de louer un cheval pour la journée, et de partir à la découverte. Vous pouvez explorer trois rivières à cheval (Beaume, Ardèche, et Chassezac). Camper est également possible mais dépend de la randonnée. Il existe des excursions à poney pour les débutants.

L’Accrobranche :
C’est un parcours aventure dans les arbres. Vous évoluerez d'arbre en arbre, en toute sécurité et en autonomie. Les différents parcours vous proposent différents passages comme la Tyrolienne du Népal, la liane de tarzan, l’échelle du papou ou le filet détendu.

Image GPS

Geocaching
En fait, c'est une manière de se promener et pour le vrai géo-cacher, l'Ardèche est un véritable paradis. Des superbes promenades avec GPS, vous arriverez à des endroits particuliers et à des lieux où de nombreux randonneurs sont passé et n' ont pas trouvé les trésors cachés. Regardez sur le site : www.geocaching.com pour trouver des trésors près de Largentière.

Si vous préférez les activités comme la tyrolienne, karting, tir à l’arc ou bowling, vous êtes bien sûr, au bon endroit.

Copyright © 2018   Corbery - Da K@ktus Webdesign.